Chaque club Lions est constitué en association qui souscrit un engagement envers les instances régionales, nationales et internationales. Le club est composé de 20 à 40 membres de tous âges, de toutes professions.

Adhésion par cooptation
Les critères essentiels sont les qualités humaines et professionnelles, le sens de l’amitié et le respect des engagements. L’entrée s’opère uniquement par cooptation. Chaque membre affilié est autorisé à porter l’insigne LIONS considéré comme une distinction à mériter. Le club se réunit deux fois le mois, pour échanger sur les actions en cours, recevoir l’information, organiser des débats et conférences pour l’enrichissement personnel. Les compagnes sont invitées au moins quatre fois l’an.

Les grandes oeuvres LIONS
Dès son origine, le Lions club s’est préoccupé de la vue, initiateur des cannes blanches et des chiens guides d’aveugles, ils poursuivent le Programme ‘Sight First’ contre les cécités curables. Tous les ans les LIONS de France collaborent au TELETHON. Ils soutiennent les Centres d’accueil Alzheimer.
Echanges de jeunes, Prix culturels, centres de vacances jeunes etc..

Enfin, le club participe chaque année à l’opération ‘TULIPES’ contre le cancer, avec le club ami d’Armentières, au profit du centre Oscar Lambret

LE LIONS CLUB ‘LES HAUTS DE LILLE’
est un ‘club service’ LIONS qui respecte l’éthique internationale du mouvement qui peut être résumé en ces termes :
1) Développer l’esprit de compréhension.
2) Venir en aide à toutes les détresses.
3) Faire preuve de Compétences et de moralité professionnelle.
4) Participer avec civisme à la vie de la cité.
100éme club Fondé le 12 Juin 2004
Charte remise par Jean DROUFFE
Club Parrain : Roubaix Centre
Président Fondateur Jean DEAN
Notre démarche Humaniste :
L’Intelliance*
Notre action Humanitaire :
L’Illettrisme
INTELLIANCE* une relation entre raison et émotion.